Devenir Nutritionniste - Formation Nutrition MCT/MCO
 

Formation complète ou modulable

Accréditée ASCA, APTN et correspondant aux exigences du RME.

L’alimentation est un vaste domaine aujourd’hui, en une dizaine d’année, de nouvelles tendances sont nés avec leurs avantages et inconvénients. Chacun test, approuve ou désapprouve. 
 
Ce qui est un fait bien établi, c’est que ce qui fonctionne pour une personne ne convient nécessairement pas pour une autre. Vient se greffer des pathologies dont il faut tenir compte, sans oublier la santé psychique qui a un impact direct sur la santé globale.
 
Être nutritionniste aujourd’hui, ne consiste donc plus à donner seulement des conseils hygiéno-diététiques, mais bel et bien de tenir compte d’un nombre important de facteurs externes, et de personnaliser avec soin ses conseils. Que vous désiriez découvrir, apprendre, pour vous-même, ou pour conseiller des personnes, ce cursus est une pépite !
 

L’expérience est de mise, et mon but est de vous intégrer dans des cas et exemples concrets. Car il ne s’agit pas seulement d’apprendre, ou d’avoir la connaissance, mais bel et bien de mettre en pratique. J’ai rencontré de nombreux thérapeutes qui ont suivi un nombre incalculable de cursus/formations, mais ils ne pratiquent pas… Et moins on pratique, moins il est possible d’acquérir la si précieuse « expérience » de terrain.

Ce cursus est donc là pour vous donner les connaissances, certes, mais aussi les clés pour pratiquer.

Centre%20alliance%2002_edited.jpg

Pour qui cette formation en Nutrition ?

Prendre des notes en classe

Ce cursus s'adresse autant à une personne qui désire modifier ses habitudes alimentaires en fonction de qui elle est et de ce qu'elle vit qu'à un professionnel de la santé désireux d'intégrer la nutrition dans d'autres thérapies et approches de la santé ou encore à quelqu'un qui souhaite devenir nutritionniste.

Ce cursus professionnel et reconnu (ASCA, APTN et répondant aux exigences du RME) est complet et modulable : vous pouvez donc suivre tout le cursus ou participer à des cours "à la carte", selon vos envies et à votre rythme - 156h - d'un cours ouvert à tous sur un thème précis à une certification.

Nota Bene: Pour faire reconnaître le certificat en Nutrition MTE/MCO auprès d'organismes actifs dans le domaine des thérapies complémentaires (APTNASCA, ...)*, il faut à ce jour:
- soit être naturopathe ou médecin
- soit être certifié en Anatomie & Premiers secours (BM1 & BM2/cycle 1 - 160h) + en Physiologie (cursus avancé/cycle 3 - 300h)

* Chaque organisme a ses propres exigences en termes d'heures et de contenu - pour plus de renseignements, veuillez vous référer directement aux informations mentionnées sur leur site.

Où se déroule la formation ?

usha veda.png

La formation a lieu en présentiel (à l'école Usha Veda à Morges) ou en ligne par Zoom.

Quelles sont les opportunités offertes après ce cours?

Acquérir les notions de bases nécessaires pour comprendre les recommandations actuelles.

Être capable de comprendre le processus de digestion et d’identifier les facteurs modulants.

16h de formation continue reconnues par l’ASCA et l’APTN et correspondant aux exigences RME.