Les massages équilibrants

En période de stress, de travail intense, d'émotion forte, de rétention d'eau, il est important de prendre un temps pour vous. 

Le massage est la solution parfaite afin de retrouver le juste équilibre,

et mener à bien vos activités quotidiennes.

Le massage équilibrant

Après plusieurs années de pratique en massage, j'ai constaté que j'utilisais de nombreuses techniques et que je personnalisais toujours mes massages en fonction des besoins de la personne.

J'ai étudié le massage classique, les massages ayurvédiques a visé thérapeutique, et le massage équilibrant est une alliance de mes connaissances acquises lors de mes formations.

Comment se passe le massage ?

Le massage débute toujours par une anamnèse, une série de question m'aidant à déterminer vos besoins. En fonction de cela, je vais utiliser et choisir des huiles végétales et huiles essentielles différentes, ainsi que les zones à travailler en priorité.

Je peux aussi faire des cataplasmes d'argiles, utiliser les hydrolats, les bols chantants, les pierres chaudes...

Le but du massage ? Retrouver l'équilibre...

Centre%20Alliance%2006_edited.jpg

Drainage lymphatique manuel

Selon la méthode du Dr Emil Vodder, sur le concept du Prof. Földi, et sur les découvertes du C.H.U.V à Lausanne.

Les trois litres de lymphe qui parcourent notre organisme filtrent nos déchets cellulaires, mais peuvent aussi détruire les agents pathogènes rencontrés.

 

Ce liquide a une composition proche du sang et contient des lymphocytes !

 

Une bonne circulation lymphatique a donc de nombreuses vertus.

Patient at the physiotherapy gets massag

Pourquoi faire une cure de drainage lymphatique ? 

  • Pour éliminer plus rapidement un lymphœdème, comme celui consécutif à la chirurgie du cancer du sein.

  • Pour remédier à la rétention d’eau : le drainage lymphatique manuel est efficace pour lutter contre l’engorgement des tissus.

  • Pour soulager le symptôme des jambes lourdes et les douleurs causées par des varices : ce type de massage soulage l’insuffisance veino-lymphatique.

  • Pour les patients atteints de fibromyalgie : le drainage lymphatique permet de diminuer la douleur de certains patients, mais aussi de réduire leur niveau de fatigue et d’anxiété. 

  • Pour éliminer la cellulite, notamment aqueuse, puisque le drainage lymphatique permet de résorber la rétention d’eau.

  • Pour s’affiner et raffermir la peau : ces massages permettent d’éviter la congestion des tissus. En relançant la circulation des liquides stagnants et en éliminant la cellulite, vous pouvez gagner quelques centimètres. Idéalement à combiner avec le Cellu M6 pour optimiser les résultats.

  • Pendant une grossesse, notamment pour soulager les jambes lourdes et éviter la rétention d’eau.

  • Pour accélérer la cicatrisation, puisque le drainage lymphatique accélère la régénération des tissus.

Reboutement viscéral

ventre-massage-reboutement visceral.jpg

Le reboutement viscéral vise à agir sur notre cerveau par le biais du cerveau entérique (ventre). Le but est de redonner sa fonction à chaque organe de la digestion, en travaillant sur ses points d’attache, sa position et son mouvement propre, tout en permettant de retrouver un état de relaxation intense. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre aujourd'hui que l'inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.