Spring sunlight in green branch of tree with shadow on white marble tile wall,  wood table

Micro-nutrition

02

PÔLE RYTHMIC

03

PÔLE METABOLIC

04

PÔLE OLIGOSENS

05

PÔLE ESSENTIALS

01

PÔLE CEPHALIC

Mockup oligocheck 2  .webp

Après avoir réalisé l'Oligo/Check (analyse de terrain), il est possible que vous deviez compléter votre alimentation par des compléments alimentaires.

Des exemples nécéssitant des compléments ?

- besoin de minéraux ou vitamines,

- réguler une acidose métabolique latente,

- soutenir les fonctions détoxifiantes,

- lors d'un déficit de réparation tissulaire (intégrité intestinale),

- pour réguler une inflammation,

- besoin de phospholipides,

- dysthyroïdie,

- gestion de la glycémie et sphère enzymatique,

- en cas de fatigue chronique (sollicitation des corticossurénales)...

Le laboratoire Physiosens répond spécifiquement à vos besoins.

MICRO NUTRITION AVEC LE LABORATOIRE  PHYSIOSENS

1. Des plantes aux propriétés médicinales :
- Cultivées sans produits phytosanitaires et avec une analyse toxicologique rigoureuse des lots (pesticides, métaux lourds…).
- Des principes actifs extraits par CO2 supercritique, méthode d’extraction à froid sans résidu qui préserve l’intégrité des principes actifs.
- L’utilisation du totum de plantes cryobroyées.


2. Des minéraux et oligo-éléments hautement assimilables :
- Des formes pidolates qui offrent une biodisponibilité importante
- Des bisglycinates et du glycérophosphate qui passent facilement les barrières cellulaires


3. Des acides gras essentiels de qualité :
- Nos omégas 3 ont été testés par des organismes indépendants et sont garantis exempts de traces
de toxiques et métaux lourds. Ils bénéficient de plusieurs labels de qualité : Omégavie®, Quality-
Silver®, Polluants non merci®.


4. Une gamme de produits liposomés :
- La technologie liposomale est un procédé innovant qui encapsule les principes actifs dans des
microsphères de phospholipides. Ce procédé protège les principes actifs des agressions digestives
ou oxydatives, et augmente considérablement leur biodisponibilité. Leur assimilation et leur
activité sont donc optimales.


5. Une gamme orientée vers la qualité :
- Les enveloppes des gélules Physiosens étaient jusqu’à présent fabriquées à partir de gélatine de peau de poisson, une substance naturelle qui ne subit aucune transformation chimique, qui contribue à réduire les déchets en valorisant les co produits de la pêche, et qui offre une conservation optimale des principes actifs sensibles à l’oxydation.
- Cependant, pour aller encore plus loin dans sa démarche qualité, le laboratoire a décidé de remplacer progressivement la gélatine de poisson par des gélules en Pullulane, matière innovante 100% végétale issue de la fermentation naturelle de l’amidon du manioc sous l’action d’une levure non génétiquement modifiée et non pathogène. Ces gélules nouvelle génération sont garanties sans OGM, sans amidon, sans conservateur, sans solvant et ne contiennent pas de gluten ; elles sont aussi halal, casher, et approuvées par la Vegetarian Society, en plus d’être certifiées Vegan. Tous les produits sous forme de gélule seront bientôt disponibles en gélules de Pullulane.
Note : les gélules végétales classiques (HPMC), bien que très répandues, sont hélas issues de procédés de fabrication qui utilisent des solvants. Elles provoquent chez certaines personnes des réactions digestives ou allergiques. Ces gélules sont évitées par le laboratoire Physiosens.


6. Des édulcorants naturels :
- Bien que le laboratoire Physiosens veille à réduire au minimum l’ajout d’édulcorants dans ses produits, il est parfois nécessaire de corriger le goût de certaines préparations de plantes ou nutriments trop amers pour être absorbés sans difficulté. Les édulcorants utilisés sont donc naturels, à base de stévia ou de xylitol (sève de bouleau cristallisée), qui ont démontré leur parfaite innocuité.


7. Compléments garantis sans gluten, sans OGM et sans lactose :
- Parce que la santé est une priorité pour le laboratoire Physiosens et dans une volonté de pouvoir proposer ses compléments au plus grand nombre, les produits de toute la gamme sont garantis sans gluten et sans OGM. La majorité sont également garantis sans lactose.


8. Un procédé unique d’information et de dynamisation des produits :
Le laboratoire Physiosens propose la première gamme de compléments alimentaires informés et dynamisés, un procédé de fabrication unique.
- Information : Une matière vivante telle qu’une plante ou un nutriment émet un champ électromagnétique faible, signature singulière qui porte ses propriétés biologiques et actives. Cette information, clé de la reconnaissance cellulaire, se perd en partie au cours des procédés de transformation des matières premières et d’élaboration des compléments alimentaires. Le laboratoire Physiosens a mis au point une technologie unique qui imprègne les produits de la signature informationnelle propre à chacun de ses composants. Il s’agit en quelque sorte d’un procédé d’« hyper-homéopathie numérique » qui optimise l’action thérapeutique du supplément nutritionnel.
- Dynamisation : Pour améliorer la biodisponibilité de ses produits, le laboratoire Physiosens a également développé un procédé de dynamisation des matières premières en les exposant à l’action du laser photonique issu de la technologie développée par la société Physioquanta depuis plus de 10 ans. Cette source de photons, particules lumineuses bénéfiques, facilite le transport et la pénétration de l’information en augmentant ainsi la reconnaissance et l’utilisation des principes actifs par la cellule.


Sécurité et conformité
Le laboratoire possède l’avantage de faire vivre en son sein un pôle de Recherche & Développement qui travaille en collaboration avec le site de production. Cette organisation est cadrée par une structure qualité dédiée et garantissant la traçabilité des matières premières.
L’infrastructure du centre de production Physiosens est optimisée pour garantir une qualité irréprochable tout au long de la chaîne, avec une logistique exemplaire. Le laboratoire effectue ainsi des contrôles à chacune des étapes de la production, de la réception de la matière première à l’expédition des produits finis.


Le laboratoire de fabrication des compléments Physiosens :
- S’inscrit dans une démarche qualité qui intègre le respect de la norme ISO 22000, norme relative à la sécurité des denrées alimentaires.
- Suit la méthode HACCP : identification, évaluation et maîtrise des dangers liés à la sécurité des aliments.
- Est habilité à l’élaboration de compléments alimentaires à base de plantes issues de l’agriculture biologique.
- Est adhérent de Synadiet, syndicat national des compléments alimentaires. Cette certification est validée par un organisme de contrôle alimentaire agréé par les pouvoirs publics, gage de rigueur.

Leaf Stem

Découvrez la gamme Physiosens