Apport de la lympho-fluoroscopie dans les pathologies vasculaires lymphatiques.

Si l’examen clinique revêt une importance essentielle avant de pratiquer un drainage lymphatique manuel, il faut aussi tenir compte des bonnes méthodes afin d’optimiser au mieux le drainage.


C’est dans ce sens que la lympho-fluoroscopie nous permet aujourd’hui de savoir et découvrir les méthodes qui sont efficaces afin d’optimiser le drainage lymphatique manuel.

Le drainage lymphatique manuel actuel que je pratique au centre Alliance contient une grande majorité des méthodes du docteur Emil Vodder (qui a mis au point la méthode de drainage lymphatique manuel en 1932), et actualisé avec les découverts faites grâce à la lympho-fluoroscopie au vert d’indocyanine.

La lympho-fluoroscopie nous permet en même temps que nous effectuons un geste (une méthode), de voir si la lymphe se dirige correctement. C’est ainsi que nous pouvons découvrir l’importance du geste, sa vitesse et son intensité aussi. En allant trop fort ou trop vite, les résultats sont contre productifs.

Chaque thérapeute, praticien, devrait tenir compte des nouvelles évolutions apportées par la lympho-fluoroscopie. Cela permet d’optimiser le drainage lymphatique manuel, et d’obtenir davantage de résultats.

La méthode de drainage lymphatique manuel que j’applique au centre Alliance, est donc une méthode incluant la base de la méthode Vodder, avec des modifications au vu des évolutions apportées par la lympho-fluoroscopie.


Séverine.A

Posts récents

Voir tout

COORDONNEES

Impasse de la croisée 5

1845 Noville - Rennaz

Email: info@centre-alliance.ch

Tél. +41 (0) 79 918 40 03

HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h00 - 18h00

Samedi 

11h - 12h30