Cet ingrédient anti-âge a les mêmes effet que le botox selon les dermatologues

Similaire aux injections de botox, cet actif cosmétique de la famille des peptides permet de lisser les rides d’expression et de repulper la peau sans avoir recours à la médecine esthétique.


Peu importe l'âge, il est impossible d'échapper aux rides d'expression. Les fameuses pattes d'oie ou la ride du lion peuvent survenir dès la vingtaine à cause des mimiques faciales répétées. Lorsque cela devient un complexe, les injections de botox sont la méthode la plus efficace pour y remédier : en paralysant le muscle, elles empêchent le mouvement facial et donc les rides. Toutefois, il existe un moyen alternatif à prendre en considération qui peut grandement limiter l'apparition des rides d'expression. Il faut mieux prévenir que guérir... Et l'argireline pourraît bien s'introduire dans votre routine de soin.


Qu'est-ce que l'argireline ?

De son vrain nom acétyl hexapeptide, cet actif cosmétique appartient à la famille des peptides.


Il existe 4 types de peptides :

1. LES TRANSPORTEURS

Ceux qui délivrent des oligo-éléments à la peau.

2. LES STIMULANTS (Matrixyl)

Ceux qui stimulent le collagène et l'élastine.


3. LES RELAXANTS MUSCULAIRES (l'Argireline)

Ceux qui détendent les muscles / réduisent les rides.

4. LES INHIBITEURS

Ceux qui inhibent certains processus enzymatiques pour préserver le collagène ou inhiber le pigment.


L'argirline fait partie du type "relaxants musculaires", qui permet de réduire le mouvement musculaire et donc les rides qui en résultent. Son efficacité est telle qu’il pourrait presque concurrencer le botox d’après les dermatologues.


Quesl dont les bienfaits de l'argireline pour la peau ?

Lissant et repulpant, l’argireline agit comme un « effet Photoshop » instantané. « C’est le premier peptide ayant un effet ciblé sur les rides d’expression. Tout le monde des cosmétiques essaie d’imiter le botox, et jusqu’à présent, l’argireline est l’un des meilleurs prétendants » explique le Docteur américain Rita Linkner au magazine Byrdie, « l’argireline est un peptide qui affecte la communication entre le nerf et le muscle, de sorte que les muscles ne peuvent pas se contracter correctement. En plus de ses effets paralysants sur les muscles, il stimule également la production de collagène, ce qui aide à garder une peau lisse et sans rides ». Pour simplifier, moins de contractions musculaires entraînent

moins de rides.


De plus, comme il booste la production de collagène (la protéine responsable d’une peau ferme et rebondie), l’argireline améliore les niveaux d’hydratation de la peau et lui confère un aspect plus repulpé.


Les produits que je recommande :

Le sérum Fix de NuFace. Celui-ci possède comme ingrédient le Palmitoyl Hexapeptide-52 qui est cette molécule peptidique qui appartient au type de relaxants musculaires topiques de type «Botox-in-a-jar». Combiné au Palmitoyl Heptapeptide-18 dans cette formulation, le duo est censé être capable de réduire les rides d'expression de 20% en moyenne en 28 jours sur la base d'un panel de 30 volontaires.


Le plus avec ce sérum, c'est que vous pouvez l'utiliser avec le "Fix" qui utilise la technologie de micro-courant. Résultat augmenté !


Bon à savoir : les actifs Palmitoyl Hexapeptide-52 ainsi que le Palmitoyl Heptapeptide-18 sont les plus récents peptides de type "relaxant musculaire". Il faut savoir que l'Acetyl Hexapeptide-3, et Acetyl Hexapeptide-8 font partie des peptides de type "relaxant musculaire". Vous les trouvez dans par exemple le sérum "The ordinary Argireline Solution 10%".


Skyn ICELAND Brightening Eye Serum With Arctic Peptide

Ici aussi, dans ce sérum pour les yeux, nous retrouvons le Palmitoyl Hexapeptide-52 combiné au Palmitoyl Heptapeptide-18.



NIOD Fractionated Eye Contour Concentrate

Sérum hyper concentré pour le contour des yeux, qui combin 28 technologies cliniques pour cibler de nombreux signes de vieillissement sous et au-dessus des yeux en un seul traitement.







Par contre : recommandation sur l'utilisation des peptides.


A retenir : Les peptides ne s’associent pas avec les produits à base de vitamine C pure, et les acides exfoliants.


Par contre, vous pouvez les ajouter à votre routine avec des ingrédients comme :

- d'autres antioxydants

- acide hyaluronique

- rétinol et rétinoides

- vitamine C dérivé (voir ici)


COORDONNEES

Impasse de la croisée 5

1845 Noville - Rennaz

Email: info@centre-alliance.ch

Tél. +41 (0) 79 918 40 03

HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h00 - 18h00

Samedi 

11h - 12h30