Les différents outils anti-âge pour ralentir les effets du temps

Mis à jour : mars 7

Le vieillissement est déterminé génétiquement, une grande variabilité inter-individuelle existe. En général, le vieillissement cutané s’installe à partir de 25-30 ans mais il s’accélère et devient manifeste vers l’âge de 45 ans. On parle de vieillissement intrinsèque.

De nombreux facteurs extrinsèques peuvent aussi être responsables d’un vieillissement précoce : tabac, carences nutritionnelles, stress, maladies, agressions environnementales (pollution, vent, froid, sécheresse, etc.). Et n’oublions pas un autre responsable, et pas des moindres (qui occasionne un vieillissement actinique) : le soleil.


Je vous propose aujourd’hui de faire le point sur les différents moyens, cosmétiques et techniques mis à disposition aujourd’hui pour ralentir les effets du temps sur notre peau…



AU NIVEAU COSMETIQUES


Vous avez 30 ans ?

Je vous conseille d’appliquer le matin après nettoyage de votre peau :

- un sérum à la vitamine C (voir mon dossier comment choisir votre sérum),

- une crème hydratante contenant idéalement des molécules anti-âge (céramides, peptides, acide hyaluronique, Q10, thé vert, niacinamide…),

- appliquer une crème solaire indice 30SPF minimum* (voir mon dossier comment choisir votre crème solaire).


Le soir, et après nettoyage de votre peau :

- un sérum contenant de l’acide hayluronique, Q10, peptides…

- appliquer une crème au rétinol (vitamine A) (voir mon dossier comment choisir votre crème au rétinol),

- une crème hydratante.


*Pourquoi porter une crème solaire au quotidien ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Non si vous n’employez pas d’actifs cosmétiques antioxydants comme la vitamine C, les peptides, ou niacinamides (ils vont s’oxyder au contact des UV = contre productif), et/ou pouvant causer une irritation de la peau au contact des UV (rétinol, il est photosensibilisant).

Oui si vous utilisez l’ensemble de ces actifs. La crème solaire est nécessaire.


A partir de 40 ans ?

À mesure que les femmes approchent de la ménopause, les niveaux d'œstrogènes dans tout le corps diminuent naturellement. Cette diminution des œstrogènes conduit à une peau déficiente en œstrogènes, un facteur clé qui contribue au vieillissement cutané, notamment la sécheresse, l'amincissement de la peau, le relâchement cutané, les ridules et les rides.


Et à cause de cette perte en oestrogènes, vous perdez 30% du collagène de votre peau au cours des 5 premières années de votre ménopause.


C’est pour cela que je vous propose comme ajustement à votre routine, de remplacer votre crème de nuit, par une crème contenant une molécule (technologie MEP) de la marque Emepelle, qui aide de manière unique à restaurer la fonction naturelle de la peau déficiente en œstrogènes de manière non hormonale pour une fermeté, une hydratation et une luminosité améliorées.


Vous souhaitez en savoir plus : voir mon article complet sur les effets d’une déficience en oestrogènes sur la peau, et les outils mis à votre diposition.



Parlons soins et techniques maintenant


Le nombre d'appareils actuellement disponibles pour une utilisation à la maison est incroyable, voire écrasant... Ce qui est passionnant, c'est que la technologie derrière ces appareils à domicile a des racines dans les cabinets de dermatologues et des cliniques esthétiques. J'ai rassemblé dans cet article les différents appareils que vous pouvez utiliser en vous indiquant les bénéfices afin de choisir l’appareil le mieux adapté à vos besoins. Car entendons-nous bien, il faut bien réfléchir avant d’acheter, car tout cela représente un investissement. Donc définissez bien votre objectif : acné, relâchement cutané, tâches pigmentaires… ?? Il faut choisir.


Faisons maintenant le point :


Newa_radiofrequence

RADIOFREQUENCE

La radiofréquence (RF) agit en créant de la chaleur dans la peau et fournit un «effet tenseur» rapide, la chaleur va permettre de contracter le collagène de la peau ; et augmenter la production de celui-ci sur le long terme.. La plupart des appareils RF à domicile ont été conçus pour être utilisés sur le visage et le cou, en évitant la thyroïde.


Les appareils à radiofréquence à domicile offrent les avantages suivants :

· Rétrécissement du collagène à court terme dans le derme (c'est pourquoi vous verrez des résultats immédiats).

· Stimulation des fibroblastes à plus long terme pour créer du collagène et de l'élastine revitalisés.

· Un échafaudage cutané plus solide dans les couches cutanées plus profondes.

· Amélioration du métabolisme cellulaire.

· Épiderme régénéré / cellules cutanées de la couche externe.


Idéal pour : resserrer la peau laxiste comme les bajoues et le cou. Réduit les ridules et les rides pour une peau plus lisse et plus éclatante. La radiofréquence à la maison ne créera pas de miracles, donc plus adapté pour une peau qui ne montre pas trop de laxisme.


Résultats : Des résultats immédiats mais subtils peuvent être vus après la première séance, mais un engagement à plus long terme (1 mois et plus) est nécessaire pour voir tout changement significatif dans la qualité de la peau, et un entretien continu est essentiel pour conserver le lifting.


Engagement de temps : normalement 20 minutes par jour pendant les 2 premiers mois et 2 à 3 fois par semaine par la suite.


Preuve clinique : BON à ROBUSTE, selon l'appareil.


Niveau de douleur : Ressemble à un «massage aux pierres chaudes». Indolore tant que l'appareil est maintenu en mouvement.


Mon avis : J'aime la RF parce que c'est l'une des rares modalités qui répond rapidement et efficacement à la préoccupation numéro un ; affaissement et relâchement. Mais je trouve que les appareils à domicile ne sont pas aussi puissant que ce que j’ai au centre. Pour activer le collagène, vous devez arriver à une température de la peau entre 40 et 45 degrés. Plus vous approchez des 45 degrés, mieux sera la production de collagène, et pour cela, seul un appareil de radiofréquence TriPollar médical comme j’ai au centre le permet. Et il vous suffira d’une séance chaque semaine pendant 8 semaines. Attendre 1 mois et refaire une séance d’entretien par mois, ou refaire une série de traitement selon les résultats. Par contre, pas de miracles non plus, si le relâchement de la peau est trop prononcé, cela ne suffira pas.


Ce qu'il faut rechercher pour un appareil à la maison : Choisissez un appareil approuvé par la FDA, idéalement d'une entreprise qui fabrique également des appareils de qualité médicale.


Si je dois vous suggérez un appareil : je pense au NEWA, car c'est le seul appareil à domicile qui utilise la technologie RF 3DEEP (6 générateurs RF avec des polarités différentes). Le résultat est un chauffage plus profond dans la profondeur du tissu avec une diminution de la chaleur à la surface. D'autres RF à la maison (comme Silk'n FaceTite) sont plus superficielles. NEWA est fabriqué par la société qui fabrique la machine RF Endymed en clinique (en fait, ils utilisent tous les deux la technologie 3DEEP), de sorte qu'il a subi des tests approfondis en termes de sécurité et d'efficacité.


MICRO COURANT

Le microcourant imite le champ bioélectrique naturel de notre corps et envoie de minuscules courants électriques dans votre peau et vos muscles. Le microcourant agit, en partie, en ciblant les muscles sous la peau qui peuvent provoquer des rides et un affaissement de la peau de notre visage. À mesure que nous vieillissons, nos muscles s'habituent à certaines expressions et ont tendance à «coller» dans ces positions. En même temps, les autres muscles de notre visage ne sont pas assez utilisés, et ils commencent à s’atrophier, ce qui conduit à un affaissement. Un exemple de cela peut être vu autour des sourcils, des joues et des lignes de la mâchoire qui peuvent souffrir d'un affaissement ou d'une perte de définition avec l'âge.


Tous les appareils à micro-courant envoient des ondes aux muscles qui aident à renforcer ou à «rééduquer» les muscles sous-travaillés. De plus, certains appareils à micro-courant ont une fonction supplémentaire qui détendra les muscles pour «effacer» les lignes d'expression. Lorsque cela se produit, le visage est lifté, raffermi et tonifié pour une apparence plus jeune. Dans le même temps, le micro courant améliore la circulation sur votre visage, ce qui stimule la production de collagène, améliore le teint, la texture et élimine les ridules de votre peau.


Au-delà des muscles, l'ATP qui stimule les muscles a un impact sur tous les types de cellules impliqués dans le maintien de la santé de notre peau. Une «dose» régulière de stimulation de l'ATP est un outil extrêmement précieux dans un arsenal anti-âge. Parce que l'ATP s'épuise très rapidement, nous devons avoir un régime régulier pour «réapprovisionner» et construire notre stock. Un niveau sain d'ATP stocké dans nos cellules qui est continuellement disponible est idéal pour la réparation cutanée et la nouvelle génération de cellules.


Idéal pour : stimuler les muscles du visage et du cou, soutenir la santé de la peau via la stimulation d'ATP.


Résultats après : Un lifting immédiat peut être observé dans certains muscles du visage, en particulier les sourcils et les joues, mais une utilisation régulière est nécessaire pour des résultats durables. Comme exercer les muscles, c'est un engagement à vie !


Engagement de temps : selon l'outil et les zones traitées, 10 à 45 minutes (selon l’appareil), trois à six fois par semaine.


Preuve clinique : ROBUSTE


Niveau de douleur : aucun


A inclure : l’achat régulier de gels conducteurs.


Mon avis : Le micro-courant est l'un de mes traitements à domicile préférés. Il peut être combiné avec toutes les autres modalités et fournit des résultats à court et à long terme. Hormis ceux avec des contre-indications spécifiques (voir les sites des fabricants), tout le monde peut bénéficier des avantages du micro-courant. Personnellement, j’utilise le microcourant 6 jours par semaine pendant 10 minutes ! Il se combine avec tant d'autres traitements et est complètement non invasif et sans douleur, je pense que c’est un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.


Ce qu'il faut rechercher : Il existe une gamme d'appareils solides sur le marché ; celui qui vous convient dépend de vos habitudes / budget. Comme pour les autres outils de cette liste, recherchez un appareil qui est autorisé par la FDA et qui a de bons antécédents en matière de service client (les batteries déchargées et les cordons de chargeur manquants font partie de la vie, en particulier lorsqu'un appareil est utilisé plusieurs fois par semaine !). Oui, oui c’est du vécu !


Mes choix : si vous voulez un "microcourant portable" avec une seule unité portative facile à retirer d'un sac à main ou d'un tiroir de coiffeuse, optez pour le NuFace ou le Foreo Bear (personnellement j’ai les deux - pour gagner du temps le matin, j'utilise le Foreo d'un côté du visage, et le Nuface de l'autre).

Si vous êtes prêt à investir plus de temps (brancher des fils et des sondes, superposer des gants), vous aurez plus de puissance avec le Myolift Mini.



LASER À DOMICILE

Il existe actuellement sur le marché deux types de lasers anti-âge à domicile ; fractionnaire, et non fractionnaire. Les lasers fractionnaires (comme le laser anti-âge Tria) traitent les multiples signes du vieillissement et stimulent la croissance du collagène et de l'élastine. Ils agissent en créant des lésions tissulaires microscopiques qui donnent à votre corps le signal de commencer à produire plus de collagène. Les lasers fractionnaires peuvent avoir un impact sur les vaisseaux sanguins, provoquer des rougeurs et des inflammations et provoquer des douleurs.


Les lasers non fractionnés (NIRA Skincare Laser) stimulent la production de nouvelles cellules en envoyant des signaux de chaleur au derme. NIRA utilise un laser non fractionné pour chauffer la peau au point où les cellules dermiques envoient la formation de protéines de choc thermique (HSP) stimulant vos cellules à rajeunir et à augmenter la production de collagène. Le laser NIRA Skincare utilise une diode de 1450 nm qui pénètre dans les niveaux inférieurs de la peau, donnant à votre corps le signal de produire plus de collagène sans endommager la peau existante. NIRA le fait juste en dessous du seuil de douleur et bien en dessous du point où les tissus cutanés sont endommagés. Si vous ressentez de la douleur lors de l'utilisation du NIRA, vous pouvez simplement mettre à un niveau plus bas - même si idéalement vous travaillerez jusqu'à un réglage plus élevé car vous verrez les résultats plus rapidement.

Une bonne chose à propos des appareils laser, et contrairement au microcourant, est qu'ils ne nécessitent pas de gels conducteurs - donc pas de frais permanents après la dépense initiale pour l'appareil.


Idéal pour : ridules et rides autour des yeux et de la bouche.


Engagement de temps : en fonction de l'appareil et des zones traitées, mais assez rapide - chaque œil prend une minute avec le NIRA


Résultats après : Des changements initiaux peuvent parfois être remarqués au bout de trois à quatre semaines, mais de réels changements dans le collagène peuvent prendre six mois ou plus.


Preuve clinique pour la version à domicile : SOLIDE


Niveau de douleur : FAIBLE À MODÉRÉ (NIRA) à MODÉRÉ (TRIA) - J'ai trouvé que le traitement de la zone autour de la bouche était particulièrement «chaud/intense».


Mon avis : à la maison, le laser est très intéressant pour ceux qui veulent éviter d'utiliser le botox tout en souhaitant aborder les «pattes d'oie» classiques autour des yeux ou les «lignes de codes à barres» autour de la bouche. Le NIRA a été testé autour des yeux et de la bouche mais, en théorie, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser NIRA sur le front et d'autres rides / ridules. Je préfère le NIRA au Tria car il offre moins de temps d'arrêt et est moins douloureux mais offre des résultats similaires.


Ce qu'il faut rechercher : Comme leurs homologues en clinique, les lasers à domicile peuvent être douloureux. Et comme les autres modalités à domicile, la conformité est essentielle pour obtenir des résultats. Mon conseil est d'être honnête avec vous-même sur le niveau de douleur que vous allez endurer. Si vous êtes sensible à la douleur, mieux vaut se tourner vers un chirurgien esthétique, il possède des lasers plus puissants, et il applique une crème anesthésiante avant chaque traitement, et vous aurez besoin de beaucoup moins de séances (à réfléchir).


Mes choix :

- NIRA laser

- TRIA laser


Faustina_ipl

LUMIÈRE PULSÉE INTENSE (IPL)

Alors que la plupart des gens utilisent l'IPL à domicile exclusivement pour l'épilation, une nouvelle génération d'IPL a émergé, et celle-ci s'attaque également au « rajeunissement de la peau ». Les appareils IPL envoient des faisceaux de lumière courts, concentrés et pulsés sur la peau. Contrairement au laser où un seul spectre de lumière concentrée est appliqué sur la peau, l'IPL utilise de nombreuses longueurs d'onde. Plus de longueur d'onde signifie plus d'utilisations / applications sur la peau - à partir d'un seul appareil. Dans le cas du Faustina IPL et du Viss IPL, un simple changement de cartouche sur l'appareil signifie que vous pouvez l'utiliser pour le rajeunissement du visage, l'acné ET l'épilation, c’est du 3 en 1. Dans tous les cas, la lumière contourne l'épiderme et chauffe doucement les cellules du derme. En utilisant la cartouche de rajeunissement de la peau, la longueur d'onde agit spécifiquement sur les fibroblastes qui commencent à produire plus de collagène, améliorant la texture et les rides fines. La nouvelle peau qui se forme est plus lisse et plus ferme. La cartouche d'acné réduit les bactéries d'acné dans les pores de la peau et réduit l'apport sanguin aux glandes sébacées, tandis que la cartouche d'épilation se concentre sur la destruction du follicule pileux.


Idéal pour : capillaires cassés, pigmentation localisée. Effet moindre sur l'amélioration de la texture de la peau.


Engagement de temps : Un traitement complet du visage prend 10 à 15 minutes, effectué deux à trois fois par semaine.


Résultats après : Quelques changements peuvent être observés après quelques semaines (en particulier des changements au niveau des capillaires); résultats complets de un à trois mois.


Preuve clinique pour la version à domicile : SOLIDE


Niveau de douleur : FAIBLE


Mon avis : je suis satisfaite de l'IPL Faustina - à ce jour, le seul IPL à domicile que j'ai essayé pour mon problème de capillaires.


Ce qu'il faut rechercher : j'aime la flexibilité de l’IPL Faustina car avec les différentes têtes, vous avez un appareil 3 en 1. Il y a peu de concurrents et je trouve que le Faustina a le meilleur rapport qualité / prix.


Mes choix :

- Faustine

La puissance : 3,5 - 5,1 j / cm² ou 19,89 joules pour la fenêtre de la lampe. Cela fait de FAUSTINA 3IN1 l'un des meilleurs IPL (à domicile) similaires du marché.



MICRONEEDLING

je suis une grande fan du microneedling. La technique de microneedling a pour objectif de stimuler les cellules de la peau en réalisant une multitude de micro-perforations indolores dans le derme à l'aide d'un appareil équipé de micro-aiguilles. Les cellules du derme vont alors déclencher un processus de cicatrisation et libérer du collagène et de l'élastine, deux protéines indispensables à le fermeté et l'élasticité de la peau.

En favorisant le renouvellement cellulaire, le microneedling traite le vieillissement cutané et améliore efficacement la qualité de la peau.

Entendons-nous bien, microneedlng n'est pas une « solution miracle » ; les meilleurs résultats peuvent être obtenus qu’après une série soigneusement conçue de sessions de microneedling se déroulant sur plusieurs mois. Et si vous avez cette patience/endurance, vous serez enchantée comme moi ! Ayant testé différentes tailles d’aiguilles selon l‘épaisseur de ma peau (0.5mm, 0.75mm, 1mm, 1.5mm), je peux vous dire que les meilleurs résultats ont été avec le 0.5mm que j’ai pu me permettre d’utiliser plus souvent au début (j’ai réalisé une cure, ce que je vous propose de faire – voir mon article ici), et aujourd’hui je réalise une séance chaque mois pour l’entretien.

Idéal pour : contre la pigmentation, idéal pour la formation d’un nouveau collagène, donc parfait contre le relâchement cutané, définitivement, le microneedling reste en tête de ma liste de techniques à domicile.


Engagement de temps : si vous utilisez un dermaroller équipé d’aiguilles de moins de 0.3mm, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine (faire une cure au début avec des séances rapprochées, voir mon protocole ici, et ensuite une fois par semaine), il va permettre une meilleure absorption des cosmétiques que vous allez appliquer après.

Si vous souhaitez induire une augmentation d’un nouveau collagène, il vous faudra choisir un aiguilletage à partir de 0.5mm, dans ce cas aussi, vous pouvez faire une cure au début avec des séances rapprochées, voir mon protocole ici, et ensuite une fois par mois).


Une fois que vous êtes expérimenté, les sessions prendront de 20 à 30 minutes, temps de préparation compris, en fonction des zones couvertes.


Résultats après : De nombreuses personnes signalent des changements initiaux après le premier mois, mais les meilleurs résultats peuvent être obtenus après un cours de six sessions mensuelles.


Preuve clinique pour la version à domicile : ROBUSTE


Niveau de douleur : certains - un anesthésique topique en vente libre tel que la lidocaïne peut être utilisé. Mais sincèrement avec le 0.5mm vous n’en avez normalement pas besoin.

Mon avis : je suis une grande fan du microneedling - il y a peu de modalités qui offrent un tel résultat.


Ce qu'il faut rechercher : je préfère les dermarollers, mais vous pouvez aussi essayer les stylos micronneedling qui sont réglables, vous pouvez en effet utiliser un seul outil pour différentes profondeurs (par exemple, 0.2mm autour des lèvres, et 0.3mm ou 0.5mm sur les joues). La plupart des stylos ont des cartouches d'aiguilles jetables. L'hygiène est SI importante avec le microneedling - c'est la seule raison d'utiliser un stylo avec des cartouches jetables, au moins vous êtes sûre. Mais si vous faites attention à la désinfection, il n’y a pas de problèmes avec l’utilisation d’un dermaroller.

Pour des profondeurs supérieures à 0,5 mm - à mon avis, les profondeurs supérieures à 0,5 mm devraient être effectuées chez une esthéticienne ou un dermatologue professionnel certifié.


Mes choix :

- Dermaroller de SwissClinic 0.5mm (tête interchangeable visage et corps)

- Dermaroller ZGTS 0.3mm, 0.5mm.

- Stylo Dr. Pen, modèle A6, M8, A7, X5.


DIODES ÉMETTANT LA LUMIÈRE (LED) LUMIÈRE THÉRAPIE - ROUGE

La lumière rouge est utilisée pour traiter la couche la plus externe de la peau, l'épiderme. Lorsque la lumière est appliquée sur la peau, l'épiderme l'absorbe puis stimule les protéines de collagène. Des cellules cutanées plus récentes et plus saines sont produites, elles absorbent le liquide et le retiennent mieux que les anciennes cellules, ce qui donne une peau plus rebondie et plus lisse, qui reflète mieux la lumière (qui ne veut pas cela!?!?) La lumière LED rouge réduit également l'inflammation tout en améliorant la circulation, ce qui peut vous donner un éclat plus sain. Comme le micro courant, la luminothérapie à LED stimule la production d'ATP par le corps, tout en activant la synthèse de collagène et d'élastine de votre corps, deux éléments qui régissent la santé globale de la peau. La thérapie par LED soutient également la croissance cellulaire normale et stimule la production de nouveaux vaisseaux sanguins pour améliorer le flux sanguin vers la peau.

Idéal pour : prévenir le relâchement cutané, renforcer le collagène et l'élastine, éclaircir le teint. Une de mes façons préférées d'utiliser la LED rouge est après le microneedling. Il existe des données cliniques significatives soutenant la lumière rouge pour la cicatrisation des plaies, ce qui en fait une combinaison naturelle pour aider la peau à se réparer après le traitement de microneelding - assurez-vous simplement que la lumière rouge est suffisamment éloignée du visage pour ne pas contaminer la peau nouvellement aiguilletée !


Engagement de temps : normalement 10-20 minutes, idéalement 6 à 7 jours par semaine (selon l'appareil). La LED est l'une de ces modalités où la fréquence est votre amie (tout comme le micro courant vu ci-dessus).


Résultats après : Selon la puissance de l'appareil, certains rapportent une lueur immédiate, mais des changements plus profonds de l'épiderme commencent à apparaître après le premier mois et peuvent continuer à s'améliorer pendant plusieurs mois.


Preuve clinique pour la version à domicile : FAIBLE à ROBUSTE, selon l'appareil. Plusieurs études cliniques soutiennent l'efficacité de la thérapie LED rouge dans le photo-rajeunissement. Une étude a rapporté que 90% des participants ont montré une réduction des rides et de la rugosité de la peau. Après 12 traitements à la lumière LED rouge, 87% ont constaté une réduction du score de sévérité des rides de Fitzpatrick. Mais à moins que vous ne soyez prêt à passer des heures par jour sous un masque à LED, il vaut peut-être vraiment la peine d'investir dans l'un des panneaux les plus puissants du marché. Personnellement, le NuFace Trinity est par exemple beaucoup plus efficace que le masque de CurrentBody. Le NuFace Trinity me donne tout de suite un résultat contrairement au masque de CurrentBody.


Niveau de douleur : aucun


Mon avis : au fil du temps, la LED rouge est un excellent investissement. À mon avis, presque tout le monde devrait inclure une LED rouge dans le cadre de sa routine de soin de la peau. Alors que la LED rouge peut aider à réduire le relâchement cutané, il est préférable de l'utiliser de manière proactive, car une peau qui a déjà perdu un laxisme significatif a peu de chances de montrer des améliorations spectaculaires. En un mot. Utilisez une LED rouge bien choisie pour l'entretien et la prévention, mais pas pour résoudre les problèmes de vieillissement importants.


En tout cas, pour la lutte « anti-âge », mon préféré est définitivement le NuFace Trinity (voir la photo ci-jointe), pourquoi ? Car il utilise la lumière rouge, infrarouge et jaune avec la tête amovible "LED". Et vous pouvez changer la tête pour mettre celle pour le Microcourant. Vous avez aussi une 3ème tête pour mieux cibler les rides. Bref, il est très complet et efficace, du 3 en 1.


Concernant la lumière jaune (avec la tête LED), vous profiterez en plus des effets suivants :

- Amélioration de la circulation sanguine

– Drainage lymphatique – Tonification des muscles peauciers – Consolide la surface de la peau – Aide en cas de rides – Éclaircissement des cicatrices – Lisse la peau…


Ce qu'il faut chercher :

Longueur d'onde - est-ce la bonne longueur d'onde pour impacter votre collagène ? Recherchez 630-680nm pour le rouge, 800-8800nm ​​pour le proche infrarouge ou une combinaison des deux (l’idéal comme le NuFace Trinity).


Mes choix : - NuFace Trinity

- CurrentBody masque visage (moins efficace que le Nuface - pour moi)

- CurrentBody masque cou et décolleté (moins efficace que le Nuface - pour moi)

- Mito Red LED Panneau pour le corps

- RED RUSH 360 Panneau pour le corps


DIODES ÉMETTANT LA LUMIÈRE (LED) LUMIÈRE THÉRAPIE – BLEU


Idéal pour : acné légère à modérée


Engagement de temps : normalement 10-20 min, idéalement 6 à 7 jours par semaine (selon l'appareil et les zones traitées)


Résultats après : Selon la puissance de l'appareil, les résultats sont généralement visibles dans les deux à quatre semaines.


Preuve clinique pour la version à domicile : MODÉRÉE. Des études montrent des preuves modérées de l'efficacité des traitements à la lumière bleue pour les personnes atteintes d'acné légère à modérée. Il y a un manque de données sur les résultats en cas d'acné sévère.


Niveau de douleur : aucun


Mon avis : l' acné peut être une maladie complexe à traiter et peut avoir plusieurs contributeurs. Cependant, la bactérie P. acnes est presque toujours au moins partiellement impliquée. La lumière bleue crée un environnement riche en oxygène qui stérilise essentiellement la bactérie P. acnes. Si vous utilisez une lumière rouge en conjonction avec une lumière bleue, vous avez un vrai duo gagnant, car la lumière rouge agit pour réduire la glande sébacée et étouffer l'inflammation tandis que la lumière bleue minimise les bactéries. Bien qu'il soit peu probable qu'il résout complètement les problèmes d'acné à lui seul (souvent les topiques, le régime alimentaire, les hormones et les routines de nettoyage doivent faire partie du plan), la lumière bleue est un moyen si non invasif et peu coûteux de résoudre le problème que je pense qu'il devrait être inclus dans la routine de toute personne qui souffre régulièrement d'acné.


Ce qu'il faut chercher :

Longueur d'onde - la plage de 405 à 420 nm est utilisée pour tuer la bactérie Propionobacterium acnes dans la peau

Densité de puissance - assurez-vous qu'il y a suffisamment d'ampoules pour avoir un impact pendant le temps que vous êtes prêt à consacrer à la thérapie.


Mes choix:

- Lightstim

- Projet E (bleu)