Peau et nutrition (eczéma, démangeaisons, mycoses, psoriasis...)

Eczéma, démangeaisons, mycoses, l'état de notre peau nous alerte et nous indique si nous devons faire le point.
Ce ne sont enfin de compte que des symptômes dont il faut tenir compte afin de trouver les solutions.

La médecine nutritionnelle et un régime de santé de la peau sur mesure permet d'aider et de soulager les problèmes de peau.


Les problèmes de peau peuvent être déclenchés par un stress prolongé, un événement traumatique, des intolérances alimentaires, des carences en acides gras essentiels, de faibles niveaux d'acide gastrique, la constipation, la congestion du foie et des carences en vitamine B.


Les problèmes de peau sont également liés à la prolifération fongique de levure comme le Candida et donc souvent les problèmes de peau vont de pair avec des problèmes intestinaux tels que le syndrome irritable du côlon.


La plupart des gens appliquent simplement des potions et des lotions sur leur peau quand ils ont des problèmes, mais ce n'est pas la solution car vous aidez la peau à un niveau très superficiel.


Au centre Alliance, je vous propose de traiter votre peau de l'intérieur et vous offrir une solution à long terme.


Comme votre peau est le plus grand organe de votre corps, elle est un composant majeur de la désintoxication, mais votre foie, vos intestins et vos reins doivent faire la plus grande partie du travail.

Il est très important de se rappeler qu'au moment où l'eczéma ou le psoriasis apparaît sur la peau, il a traversé le corps et il faut vraiment s'attaquer à la cause profonde du problème, qui, comme je l'ai dit plus haut, est souvent lié au foie.


Au centre Alliance, j'examine les facteurs ci-dessus ainsi que les éventuelles intolérances ou allergies alimentaires et aussi inflammations, car la plupart des problèmes de peau sont sous forme d'inflammation dans le corps.

Consultation avec Séverine Audinet - Thérapeute agréée Asca.


Posts récents

Voir tout