Troubles digestifs : ballonnements, constipation, diarrhée, digestion difficile, fatigue ?

Ballonnements, constipation, diarrhée, digestion difficile, fatigue...
Un surpoids, une alimentation inadaptée, le stress, fumer, boire trop d'alcool, la prise d'antibiotiques, ce sont autant de facteurs qui peuvent nuire à votre santé et occasionner des troubles digestifs et des pathologies sur le long terme.
C'est à ce moment que les nutritionnistes peuvent vous conseiller.

Pourquoi venir au centre Alliance en cas de troubles digestifs ?

"J'ai créé le centre Alliance pour offrir une prise en charge qui s'insère dans une dynamique globale. Pour moi, c'est un ensemble de paramètres qui doit être pris en considération pour venir à bout des objectifs et les maintenir.

Et je porte une attention bien particulière en ce qui concerne les troubles digestifs, nous en prenons tellement peu soin de tout ce tractus gastro-intestinal... Et pourtant, nous devrions y apporter une attention bien particulière pour éviter de nombreux désagréments et pathologies.

Souffrez-vous de, d' :

- acné ;

- allergies ;

- ballonnements ;

- Crohn - rectocolite hémorragique ;

- colite ;

- constipation ;

- cystite ;

- déprime ;

- diabète ;

- diarrhée / gastro-entérite ;

- digestion lente, difficile ;

- eczéma - dermatite atopique ;

- fatigue ;

- immunité (renforcer) ;

- inconfort intestinal ;

- infections intestinales répétées ;

- infections ORL récidivantes ;

- inflammations / maladies auto-immunes ;

- intolérance et hypersensibilité alimentaires ;

- mauvaise haleine ;

- mycose intestinale (candidose) ;

- mycose vaginale.


Si vous souffrez de plusieurs troubles cités ci-dessus, ou que vous avez des troubles à répétition, revoir votre hygiène de vie vous aidera à réduire, voir éliminer définitivement vos désagréments.

CONSTIPATION - DIARRHEE - COLITE

OBSERVEZ VOS SELLES, C’EST UN INDICATEUR PRÉCIEUX DU BON ÉTAT INTESTINAL, ET D’UNE ALIMENTATION CORRECTE.

Lorsque le côlon est sain et fonctionne normalement, l’assimilation se fait sans retard, sans excès de fermentation, ni de putréfaction. Les selles sont quotidiennes, faciles à évacuer et peu odorantes.

Catherine Kousmine y attachait une grande importance.

Je cite :

“La selle normale de l’homme doit avoir la forme d’une saucisse épaisse de 4 cm et longue de 15 à 20 cm. Sa couleur, brun clair ou brun foncé, est essentiellement déterminée par sa teneur en pigments biliaires, accessoirement par certains aliments (épinards, cacao, myrtilles, carottes, betteraves, etc).

Dans le régime lacto-végétarien, la selle est plus claire ; dans le régime carné, plus foncée. La première partie d’une selle normale est bosselée, le reste est lisse ; elle est revêtue d’un peu de mucus transparent.

L’odeur en est faible, déterminée par la présence de scatol et d’indol, corps chimiques produits par les bactéries à partir de l’acide aminé tryptophane, échappé à l’assimilation. Une odeur forte ou acide est anormale.

Chez l’homme, tout comme chez le cheval, le chien, le chat, etc, la selle normale ne salit pas l’anus au passage. On ne devrait jamais employer plus d’une feuille de papier hygiénique pour s’essuyer et ce dernier devrait rester propre ou au plus recueillir des traces de mucus.”

Le rythme des selles et leur consistance permet donc d’avoir une indication précise et très facile de votre bon état intestinal et d’une alimentation correcte. Tout le monde sait qu’une diarrhée est anormale et qu’il faut y remédier. Mais des selles collantes sont anormales également et encrassent le côlon, elles témoignent de la nécessité d’une correction alimentaire.

La nature nous informe immédiatement de ce qui n’est pas juste pour l’organisme, sachons y être attentifs pour corriger les choses avant que la maladie n’apparaisse.


COORDONNEES

Impasse de la croisée 5

1845 Noville - Rennaz

Email: info@centre-alliance.ch

Tél. +41 (0) 79 918 40 03

HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h00 - 18h00

Samedi 

11h - 12h30