Solutions pour le corps et la silhouette

Lisser la cellulite, raffermir la peau, destocker les graisses, retrouver des jambes légères, soin bien-être ? Découvrez nos soins et techniques.

lpg2.png

Contrairement à certains procédés que l’on retrouve sur le marché le Cellu M6 est 100 % naturel et non invasif. Grâce à son action en profondeur sur les tissus adipeux, cette technologie relance l’activité cellulaire pour lutter contre les aspects disgracieux de la peau.

Les séances de Cellu M6 sont également conseillées chez les personnes souffrant de fibroses ou de lymphoedème. Bien que dans le dernier cas, je conseille de coupler avec le drainage lymphatique manuel.

Et en cas de brûlures sérieuses ou de difficulté à cicatriser, l’action du Cellu M6 sur le tissu conjonctif permet aux cellules de se régénèrer plus rapidement. La cicatrisation de la peau est alors accélérée.

Zones traitées lors des séances de Cellu M6

Toutes les zones du corps peuvent être traitées, chez l’homme comme chez la femme. En fonction de vos besoins, les résultats pourront nécessiter plus ou moins de séances.

Déroulement des séances de Cellu M6

Après une observation des parties du corps que vous souhaitez travailler, du type de cellulite, du type de tissu (souple, dense, fibreux), je vous conseillerais sur le nombre de séances à faire, et la durée qu'il faudra pour avoir les résultats souhaités.

Avant chaque soin, il est nécessaire pour le patient de porter une tenue adaptée, appelée l’Endermowear. Il s’agit d’une combinaison en résille tissée spécialement conçue pour protéger votre peau des rotations de la tête du Cellu M6.

Résultats du Cellu M6

Les résultats sont visibles dès les 3 premières séances, obtenus durablement et de façon saine.

Coupler le Cellu M6 à quel soin ?

En cas de cellulite acqueuse = drainage lymphatique manuel.

En cas de cellulite fibreuse et adpeuse = idéal avec le soin manuel anti-cellulite.

ALLIANCE LPG.PNG
resultats cellu m6 alliance 6
resultats cellu alliance 3
resultats cellu m6 alliance
resultat cellum6 alliance 1
resultats cellu m6 alliance 4
avant_apres_pitch3
resultat cellu m6 alliance 2
zone-cuisse
shorty
gynoide
zone-fesse
zone-mollet
homme

Endermologie Nouvelle génération - Cellu M6 Alliance

Drainage lymphatique manuel

Selon la méthode du Dr Emil Vodder, sur le concept du Prof. Földi, et sur les découvertes du C.H.U.V à Lausanne.

Pourquoi faire une cure de drainage lymphatique ? 

  • Pour éliminer plus rapidement un lymphœdème.

  • Pour remédier à la rétention d’eau.

  • Pour soulager le symptôme des jambes lourdes.

  • Pour les patients atteints de fibromyalgie.

  • Pour éliminer la cellulite.

  • Pour s’affiner et raffermir la peau. Idéalement à combiner avec le Cellu M6 pour optimiser les résultats en cas de cellulite acqueuse.

Patient at the physiotherapy gets massag

Pourquoi faire une séance de drainage lymphatique manuel ? 

Chez les personnes avec des prédispositions génétiques, immobilisées ou sédentaires, la circulation lymphatique n’est pas favorisée et la lymphe s’accumule au niveau des membres inférieurs. Dans ce cas, un drainage lymphatique manuel permet de simuler un effet de pompe pour relancer la circulation de la lymphe.

 

En effet, bien que le système lymphatique soit étroitement lié au système sanguin, il existe une différence majeure entre eux : le sang circule grâce à une pompe, notre cœur , quand la lymphe n’en a aucune. Sans pompe, comment la lymphe peut-elle se libérer de l’effet de la gravité et circuler dans tout le corps ? Principalement grâce à la contraction de nos muscles, et à la pulsation dans le réseau sanguin.

Une bonne circulation est indispensable pour éviter les jambes lourdes.

Car c'est l'encombrement des ganglions qui entraîne les jambes lourdes. Une fois les ganglions stimulés et désengorgés, je procède au massage drainant des vaisseaux lymphatiques.

Comment se déroule le massage ?​

Le massage commence par un drainage de l'abdomen, puis se poursuit par le drainage de chaque jambe. Au total, compter 1h15 de dainage. Ce massage drainant est efficace dès que les symptômes apparaissent, les bénéfices sont immédiats.

Pour garder les jambes légères, plusieurs séances de massages sont nécessaires. 

Quelle est l'indication la plus connue du drainage lymphatique ? 

La lutte contre la cellulite, voici l’indication la plus connue du drainage lymphatique. Que la cellulite soit aqueuse ou graisseuse, le drainage permet d’aider à désengorger les cellules et éliminer leur contenu grâce au système lymphatique.

 

En améliorant la circulation veineuse et lymphatique, les capitons voient leur taille se réduire peu à peu. Il peut également soulager le phénomène de « jambes en poteau » chez les personnes souffrant d’une légère rétention d’eau.​​

Massage manuel anti-cellulite

Pour retrouver une peau plus tonique et se sentir à l’aise dans son maillot de bain, le massage anti-cellulite manuel est idéal !

Malaxer, étirer, lisser, tapoter la peau… Il n’y a pas plus efficace pour se délester de ses capitons contrariants. D’ailleurs, le palper-rouler ciblé est l'arme ultime contre les capitons.

Ma démarche ? Associer les techniques anti-capitons, et les manoeuvres de drainage lymphatique. Car il faut le dire, très souvent il y a un mauvais retour veineux et lymphatique.

C'est véritablement l'association des manoeuvres anti-cellulite et drainantes qui font que ce massage est efficace. Idéal en cas de cellulite adipeuse et fibreuse.

A young woman who emits thigh cellulite..jpg

Quelles sont les conditions pour que ça marche ? 

​La régularité : inutile de démarrer par deux massages, d’arrêter, puis de reprendre le mois suivant. L’idéal ? Deux séances minimum par semaine. Et si vous commencez à voir un résultat à partir de la cinquième, il en faut souvent une dizaine, et plus en cas de cellulite ancienne et fibrosée. C’est comme le sport, une séance par semaine, c’est de l’entretien, mais, pour une amélioration de la silhouette, il en faut deux. 

 

Puis la meilleure façon de stimuler la lipolyse, c’est d’éviter les sucres et les graisses industriels, de se mettre en vigilance alimentaire et sportive. Conseil : marcher 30 à 45 minutes après le massage pour brûler les adipocytes mobilisés pendant la séance.

On voit quels résultats ?

A la clé de cinq à dix séances, une amélioration nette de l’aspect peau d’orange, plus ou moins importante selon le type de cellulite et la zone traitée, les capitons partant plus vite sur le ventre que sur les cuisses.

La peau est désengorgée, plus lisse, et gagne en éclat grâce aux pressions glissées qui provoquent un afflux sanguin au niveau de la zone massée. A noter qu’on perd aussi des centimètres quand on complète par un automassage régulier. Ensuite, il faut entretenir, à raison d’une séance par mois. Pour les plus motivées, il faut suivre au moins une session hebdomadaire d’Aquagym ou d’Aquabiking.

Radiofréquence Tripollar

La radiofréquence dernière génération permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané.

 

Elle est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané aux alentours de 55°. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène existantes ainsi qu’une production de nouveau collagène) qui va améliorer la fermeté et la tonicité de la peau.

La chaleur émise par l’appareil va également provoquer :

  • une stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées

  • la destruction de certaines cellules graisseuses de la zone traitée (permettant d’affiner un peu la zone dans certains cas).

Que traiter avec les courants de radiofréquence Tripollar ?

La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue. Les zones du corps où la peau se relâche plus facilement sont :

– ovale du visage, joues
– cou et décolleté
– bas des fesses
– face interne des bras
– face interne des cuisses
– ventre…

Il est également possible d’utiliser la radiofréquence pour les personnes qui ont effectué une chirurgie esthétique telle que la liposuccion, ce qui va permettre une rétraction cutanée dans les semaines qui suivent l’opération.

Nombre de séances ?

En moyenne, une séance dure 30 minutes. Généralement, 8 séances espacées de 1 à 3 semaines environ sont nécessaires en fonction de l’âge du patient et de l’état de sa peau.

Travailler de chez vous pour optimiser les résultats

Centre%20alliance%2002_edited.jpg

Consultation de nutrition

Troubles digestifs, acidose, maladie inflammatoire ? Découvrez les secrets d'une alimentation équilibrée qui vous corresponde, et qui va vous permettre de retrouver une pleine santé.

p1_edited_edited_edited_edited.jpg

Micronutrition

Le Centre Alliance vous propose des compléments alimentaires pour créer un programme en fonction de vos besoins, et agir en profondeur sur des leviers d'action essentiels pour restaurer l'équilibre.