top of page

Dénouer des tensions

Tension dans la nuque, le haut du dos, les lombaires...

Il est temps de prendre un temps pour vous.

Vous avez certainement une période chargée, et votre corps ne suit pas le rythme.

Le massage est la solution parfaite pour réduire vos tensions et retrouver l'équilibre pour mener à bien vos objectifs.

Massage équilibrant

Après plusieurs années de pratique en massage, j'ai constaté que j'utilisais de nombreuses techniques et que je personnalisais toujours mes massages en fonction des besoins de la personne.

J'ai étudié le massage classique, les massages ayurvédiques a visé thérapeutique, et le massage équilibrant est une alliance de mes connaissances acquises lors de mes formations.

Comment se passe le massage ?

Le massage débute toujours par une anamnèse, une série de question m'aidant à déterminer vos besoins. En fonction de cela, je vais utiliser et choisir des huiles végétales et huiles essentielles différentes, ainsi que les zones à travailler en priorité.

Je peux aussi faire des cataplasmes d'argiles, utiliser les hydrolats, les bols chantants...

Le but du massage ? Retrouver l'équilibre.

Close up of Therapist doing curative hea

Massage aux pierres volcaniques et Reboutement viscéral

massage aux pierres

Le massage aux pierres chaudes consiste premièrement à appliquer une huile biologique sur les jambes, le dos et les bras et masser à l’aide des pierres basaltes tout le corps.

 

Ensuite certaines pierres seront appliquées sur diverses parties du corps. 

Le massage provoque une relaxation immédiate et un bien-être profond du corps et de l’esprit. Ce massage a un effet drainant et permet une meilleure élimination des toxines.

ventre-massage-reboutement visceral.jpg

Le reboutement viscéral vise à agir sur notre cerveau par le biais du cerveau entérique (ventre). Le but est de redonner sa fonction à chaque organe de la digestion, en travaillant sur ses points d’attache, sa position et son mouvement propre, tout en permettant de retrouver un état de relaxation intense. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre aujourd'hui que l'inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.

bottom of page