Jambes lourdes, gonflement, rétention d'eau ?

L'impression de jambes lourdes, la sensation de chaleur, parfois des douleurs... Près de 70% des femmes, souffrent des jambes lourdes. Signe d'une mauvaise circulation du sang, les jambes lourdes peuvent devenir très handicapantes et donner des complexes quand elles enflent beaucoup et font apparaître des petites veines qui marbrent la peau. Le plus souvent, les symptômes apparaissent progressivement : après une journée chaude ou une journée très fatigante. Les sensations reviennent alors plus fréquemment, et deviennent plus douloureuses. Quelles sont les causes des jambes lourdes ? Quelles techniques ou traitements utiliser pour apaiser les symptômes ?

Comment diminuer les symptômes de jambes lourdes ?

Jambes avec des leggings

Optez pour une séance de drainage lymphatique manuel au centre Alliance.

Une bonne circulation est indispensable pour éviter les jambes lourdes. Car c'est l'encombrement des ganglions qui entraîne les jambes lourdes. Une fois les ganglions stimulés et désengorgés, je procède au massage drainant des vaisseaux lymphatiques.

Le massage s'effectue par de légères pressions et dure en moyenne trente minutes sur chaque jambe. Ce massage drainant est efficace dès que les symptômes apparaissent, les bénéfices sont immédiats.

Pour garder les jambes légères, plusieurs séances de massages sont nécessaires. Et n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations. Séverine.A

 

Les + pour faire la différence dans votre quotidien :

Pour prendre soin de vos jambes et pour éviter que les signes ne s'aggravent, il y a les conseils pratiques de la vie quotidienne, comme éviter les vêtements serrés, éviter le chauffage par le sol…

 

Il y a les crèmes/gel. Au centre Alliance nous vous proposons la ligne cosmétique LPG comme avec le spray fraîcheur jambes lourdes qui donne une sensation de fraîcheur. Il permet d'apporter un principe actif au niveau de la micro-circulation et d'améliorer le retour veineux, ce qui va soulager rapidement. 

 

Pour prévenir les effets de l'insuffisance veineuse comme le gonflement et la lourdeur, il y a aussi les chaussettes et les bas de contention sur-mesure. Par leur tissage particulier, ils exercent une force mécanique. Une pression s'exerce du bout de la jambe, tout le long de la jambe parce que la maille est serrée. Il y a donc une compression veineuse ce qui améliore le retour du sang.

N'oubliez pas une activité physique régulière : marche, natation, vélo, aquabiking...

Le bol d'air Jacquier après votre drainage

La méthode Bol d’air® est un soutien de l’immunité et des capacités de défenses naturelles de l’organisme.


Elle apporte une oxygénation cellulaire globale, sans risques radicalaires (stress oxydatif de la cellule).

Après votre drainage lymphatique, octroyez-vous un bol d'air Jacquier, il suffit de s'installer devant la machine, fermer les yeux, et respirer tranquillement pendant 2 minutes.

 

Résultat ? Vous ressentirez un accroissement de la production d’énergie, et une sensation de bien-être global.

holiste-img3.jpg