Pourquoi faire un soin de drainage lymphatique manuel ?

Les trois litres de lymphe qui parcourent notre organisme filtrent nos déchets cellulaires, mais peuvent aussi détruire les agents pathogènes rencontrés.

Ce liquide a une composition proche du sang et contient des lymphocytes ! Une bonne circulation lymphatique a donc de nombreuses vertus.


Pourquoi faire une cure de drainage lymphatique ? 

- Pour éliminer plus rapidement un lymphœdème, comme celui consécutif à la chirurgie du cancer du sein.


- Pour remédier à la rétention d’eau : le drainage lymphatique manuel est efficace pour lutter contre l’engorgement des tissus.


- Pour soulager le symptôme des jambes lourdes et les douleurs causées par des varices : ce type de massage soulage l’insuffisance veino-lymphatique.


- Pour les patients atteints de fibromyalgie : le drainage lymphatique permet de diminuer la douleur de certains patients, mais aussi de réduire leur niveau de fatigue et d’anxiété. 


- Pour éliminer la cellulite, notamment aqueuse, puisque le drainage lymphatique permet de résorber la rétention d’eau.


- Pour s’affiner et raffermir la peau : ces massages permettent d’éviter la congestion des tissus. En relançant la circulation des liquides stagnants et en éliminant la cellulite, vous pouvez gagner quelques centimètres. Idéalement à combiner avec le Cellu M6 pour optimiser les résultats.


- Pendant une grossesse, notamment pour soulager les jambes lourdes et éviter la rétention d’eau.


- Pour accélérer la cicatrisation, puisque le drainage lymphatique accélère la régénération des tissus.


La méthode de drainage lymphatique manuel que j’applique au centre Alliance, est donc une méthode incluant la base de la méthode Vodder, avec des modifications au vu des évolutions apportées par la lympho-fluoroscopie.


Posts récents

Voir tout

COORDONNEES

Impasse de la croisée 5

1845 Noville - Rennaz

Email: info@centre-alliance.ch

Tél. +41 (0) 79 918 40 03

HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h00 - 18h00

Samedi 

11h - 12h30